Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Cécile
28 décembre 2009

Mes p'tites recettes

Parce que j'essaie de cuisiner bon mais pas trop lourd, voici quelques recettes de mon cru. Attention! Je fais beaucoup la cuisine à l'oeil, donc à vous de tester et d'ajuster les quantités!!

Déclinaison autour de la courgette :

Soupe courgette-chèvre :

ingrédients : trois courgettes, un gros oignons, une gousse d'ail, un bouillon de cube, un pti peu de vin blanc, un bon morceau de fromage de chèvre frais

Emincer l'oignon, et la gousse d'ail, les faire revenir avec qqs cu à soupe de vin blanc

couper les courgettes les ajouter à l'oignon, faire dorer

Tout verser dans un faitout, mouiller avec le bouillon de cube, recouvrir les légumes (selon la consistance que vous aimez donner à votre soupe)

Faire cuire environs 10 minutes, jusq'à ce que tout les morceaux soit moelleux

Mixer le tout avec le morceau de chèvre

Ajuster l'assaisonnement

Et voilà!!

Astuce : On peut la servir en verrine avec quelques copeaux de chevre et une pincée de paprika sur le dessus.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'atelier de Cécile
  • Bienvenue dans mon atelier!! Ici, je reporterais tout ce qui m'anime : cuisine, musique, bricolages, photos. J'invite chaudement les visiteurs de me laisser leurs commentaires afin de permettre un échange constructif! C'est parti!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité